Sélectionner une page

Formations

Harmonisation de l’Être par le Toucher et les ressentis subtils

L’Ecoute par le Toucher

Initiation au Tuina

Le Tuina est l’une des 5 branches de la Médecine Traditionnelles Chinoise. Cette pratique énergétique consiste à stimuler, harmoniser ou disperser les zones du corps essentiellement par des manœuvres et techniques manuelles. Elle permet de relancer la circulation de l’énergie dans le corps et de lever les éventuelles obstructions. De plus, elle recentre et allège le receveur afin qu’il soit plus présent et plus conscient de son corps.
 
Cette initiation, a pour but de :
  • développer le toucher et le ressenti tactile
  • appréhender le fonctionnement yin et yang des méridiens (flux énergies) parcourant le corps
  • découvrir et mettre en pratique une partie des manœuvres de bases du Tuina

Plus d’infos sur le contenu et les prochaines dates via le site du Centre Eloan

Équilibrage corporel, organique et émotionnel

« L’Ecoute par le Toucher » est une formation qui a pour but de développer votre toucher et vos ressentis mais aussi de (re)découvrir le fonctionnement subtil du corps humain. Pour se faire chaque module sera composé de théorie, de pratique et d’un travail sur Soi.

Nous prendrons comme base « théorique » les méthodes de santé traditionnelles chinoises c’est-à-dire les méridiens/circuits énergétiques et points réflexes mais aussi les organes et les émotions auxquelles ils sont liés. En plus de la vision chinoise, nous verrons les concordances avec les principaux centres/carrefours énergétiques plus connus sur le nom de chakras ainsi que leurs impacts sur nos corps et nos croyances. 

De manière plus pratique, vous apprendrez à développer votre Toucher et vos Ressentis aussi bien sur le plan physique (via entre autres, le massage des méridiens et des organes) que sur les plans plus subtils (perception et fluidification des « blocages » corporels et/ou émotionnels). Le but est de vous donner des bases et des techniques non-rigides afin que vous puissiez vous les approprier et les utiliser en fonction de vos propres intuitions et savoir-faire/être.

En parallèle, un accent sera mis sur votre « forme » physique et émotionnelle car pour prendre soin des autres, il faut en premier lieu prendre soin de Soi, pouvoir entendre et transcender en conscience les messages de son Corps/Être.

 

Plus d’infos sur le contenu et les prochaines dates via le site du Centre Eloan